Seven Seas Grandeur
1 Tout début est magique
Notre responsable produit Patricia Miller fait partie des premiers invités à monter à bord du bateau à Ancône le mercredi 15 novembre 2023. En compagnie d’environ 200 responsables d’agences de voyages d’Europe et d’Asie, elle effectuera un premier court voyage lors de la traversée d’Ancône à Trieste. Dès le premier instant, tout fonctionne comme sur des roulettes, le récent transfert et la familiarisation de l’équipage en tant qu’équipe de démarrage ne sont même pas perceptibles. Sur le bateau, les derniers détails sont encore en cours de finition, ici et là, on visse, on tape ou on martèle encore. Les fournisseurs sont à bord et se chargent des dernières finitions. Au restaurant-buffet « La Veranda », les plats dégagent un parfum délicat et sont présentés de manière attrayante. L’atmosphère est détendue et contrôlée. Au cours des trois prochains jours, les deux mondes de la construction navale et du service hôtelier à bord travailleront sans heurts côte à côte vers le même objectif : être prêts à accueillir les premiers passagers à Trieste et à les emmener pour leur première croisière officielle.
2 Un luxe inégalé
Parmi les plus de 15 catégories d’hébergement à bord, qui vont de 29 à 413 mètres carrés, notre responsable produit a le privilège de séjourner les prochaines nuits dans une suite penthouse cat. C. La suite numéro 700 est idéalement située à la proue, avec un balcon et une vue sur l’avant. La situation de la suite à l’avant a l’avantage de tout pouvoir observer à l’entrée et à la sortie des ports : on dispose d’une vue d’ensemble sur tout ce qui vaut la peine d’être vu et vécu à gauche et à droite.
Un espace de vie avec un canapé et une table basse, une armoire-bar, une table et des chaises sépare l’espace de couchage par deux portes coulissantes. Une autre porte mène à travers le dressing à la salle de bain avec une douche, des toilettes et deux lavabos. De la chambre, on accède aussi directement à la salle de bains. Des articles de toilette des marques l’Occitane et Guerlain sont à disposition. Les commodités habituelles dans une suite sont un coffre-fort, un service de blanchisserie inclus, des peignoirs et des chaussons (en prêt), une machine à café illy et un minibar (inclus). Le majordome est à disposition pour toute question concernant les réservations de restaurants et les excursions à terre, remplit le minibar à la demande et rappelle même qu’il vaut mieux enfiler une veste plus chaude en montant sur le pont. Ce détail avait beaucoup impressionné Patricia, car il démontre que le majordome se soucie pleinement du bien-être de ses hôtes.
3 Seul le meilleur était suffisant
L’aménagement du bateau est caractérisé par la recherche de la perfection : les meilleurs matériaux, un design soigné et des décennies d’expérience ont été mis à profit pour concevoir ce chef-d’œuvre. Ce n’est pas seulement un bateau de croisière — c’est une œuvre d’art et il accueillera également pour la première fois une fascinante exposition d’art. Le couronnement et le bijou central sera un œuf signé Fabergé, spécialement créé pour ce navire. Au moment de notre visite, seul le système d’alarme est installé, la pièce artistique sera ensuite dévoilée dans le cadre du baptême.
À peine arrivé dans le lobby, on est déjà bouche bée : l’escalier central avec son lustre en cristal incite à s’arrêter et à observer les détails avec émerveillement. Involontairement, chacun sort son appareil photo et immortalise l’interaction entre la lumière, les matériaux et les œuvres d’art. L’entrée du restaurant principal « Compass Rose » est le prochain point de mire, en face de l’escalier : on dirait une cascade d’or dans la zone de réception, qui ne dévoile pas encore la vue sur le restaurant principal. Ce n’est qu’après être entré dans le restaurant que l’on a l’impression de se trouver dans une forêt magique de colonnes blanches, de cristaux et de jeux de lumière. Des assiettes Versace, de l’argenterie fine et du cristal sur les tables somptueusement dressées, avec des chaises et des sols dont le design est bien sûr minutieusement coordonné et forme une seule et même harmonie. Époustouflant !
4 Gastronomie
Sur le pont 11 se trouve le restaurant-buffet « La Veranda » — ici, les tons élégants de brun et de gris dominent et donnent un sentiment d’espace et de largeur. Détail particulier : les tables sont placées directement à la fenêtre avec vue sur l’extérieur. Dans le port, cela permet d’avoir les meilleures vues sur une vieille ville ou, en chemin, sur le paysage qui défile. Ceux qui aiment manger en plein air peuvent prendre place sur la terrasse à l’arrière.
Au « Pool Grill », il est possible de commander des snacks et des petits plats pour les petits creux ou après un retour tardif d’une excursion. Patricia a par exemple testé et approuvé les Spicy Buffalo Chicken Wings ou le Truffle Beef Burger. Le soir, une moitié du restaurant « La Veranda » se transforme en « Sette Mari », un restaurant italien. La « Coffee Connection » propose toute la journée des petits en-cas, du café et du thé en libre-service.
5 Restaurants de spécialités
À bord du SEVEN SEAS GRANDEUR®, on trouve trois restaurants de spécialités à réservation obligatoire, qui sont bien sûr inclus dans le prix du voyage : les clients de Regent Seven Seas Cruises connaissent ces restaurants depuis les navires jumeaux SEVEN SEAS EXPLORER® et SEVEN SEAS SPLENDOR® : le « Chartreuse » français, le « Pacific Rim » pan-asiatique et le steakhouse « Prime 7 ». À l’entrée du « Chartreuse », une composition florale en cuir noir et bordure dorée constitue un prélude élégant. Au « Prime 7 », des canapés en cuir brun et des tons rouges saturés rappellent la convivialité d’un élégant steakhouse.
Une sculpture en bronze de cerisier bonsaï dans l’entrée du restaurant « Pacific Rim » fait partie des trésors décoratifs de ce bateau. Les tons or et vert à l’intérieur du restaurant forment le cadre parfait pour une soirée culinaire exotique.
6 De l’amusement à la muse
Le divertissement à bord est assuré au mieux, le programme musical ou les apéros dans les deux bars « Grandeur Lounge » ou « Meridian Lounge » sont répertoriés dans le programme journalier « Passages ». Le programme du jour est mis à disposition sous forme imprimée ainsi que sous forme numérique sur la télévision. De nouvelles productions de divertissement ont également été conçues spécialement pour le nouveau bateau : lors de notre voyage d’introduction, nous assistons à la première représentation du spectacle « Marauder’s Ball ». Vous pouvez tenter votre chance au casino situé sur le pont 4. Dans la boutique de bord, vous trouverez des produits exclusifs de marques de luxe connues. Ceux qui souhaitent s’isoler un peu se rendent à la bibliothèque ou s’essaient à la table de puzzle à côté de la « Coffee Connection ». Les amateurs de cigares se retrouvent au « Connoisseur Club ».
7 Détente et bien-être
Des soins de spa peuvent être réservés au Serene Spa & Wellness™ moyennant des frais. Un sauna, un bain de vapeur et des jacuzzis à l’arrière peuvent être utilisés gratuitement. Un nouveau type de traitement spa est le « Hot Mineral Body Boost » : un lit de traitement spécial a été conçu à cet effet avec un support spécial composé de minéraux. Bien entendu, on trouve également un coiffeur à bord. Un centre de fitness est équipé d’un grand nombre d’appareils de sport de qualité, y compris une salle dédiée aux cours de spinning. Dépensez vos calories excédentaires sur la piste de jogging ou faites quelques longueurs de piscine sur le pont soleil. Sur le Sports Deck, vous trouverez un terrain de paddle tennis, une piste de pétanque et une aire de shuffleboard. Envie de jouer au mini-golf avec vue sur l’horizon ? Tout est possible.
8 Et à terre ...
Comme sur les bateaux jumeaux SEVEN SEAS EXPLORER® et SEVEN SEAS SPLENDOR®, vous pouvez suivre des cours de cuisine dans la « Culinary Arts Kitchen » et ainsi découvrir les destinations visitées de manière plus approfondie sur le plan culinaire.
Le concept Ultra All Inclusive de Regent Seven Seas Cruises comprend un grand nombre d’excursions à terre incluses, des boissons premium, l’accès à Internet et un service de blanchisserie.
Réservez vos excursions à terre avant votre croisière pour être sûr d’avoir une place. Chaque port propose un large choix d’excursions qui vous permettront de découvrir les points forts de la destination. De plus, il existe des possibilités d’excursions payantes en option, par exemple des expériences telles qu’une excursion en hélicoptère ou une excursion culinaire spéciale en compagnie d’un chef cuisinier.
Lors du court voyage d’Ancône à Trieste, notre chef de produit Patricia a participé à une excursion terrestre en tuk-tuk à Dubrovnik : des vues de rêve sur la ville côtière croate et une visite guidée de la vieille ville ont offert de nombreux motifs de photo.
Propos recueillis le 24.11.2023
Texte: Patricia Miller
Images: Patricia Miller, Regent Seven Seas Cruises