Les croisières avec Quark Expeditions
Le spécialiste des régions polaires
Endroits isolés, peu explorés et apparemment inaccessibles – avec la compagnie maritime américaine Quark Expeditions, vous avez la possibilité de parcourir les régions polaires à bord d'un bateau d’expédition.
Notre Avis
Expéditions uniques au Pôle Nord et en Antarctique
Hélicoptère à bord
Expéditions avec un brise-glace
C’est parti pour l’aventure !
Depuis 1991, Quark Expeditions est une référence dès qu’il s’agit d’explorer les coins les plus isolés de notre planète. Ce fut la première compagnie maritime à avoir traversé le passage du Nord-Est avec à son bord des passagers. Ce furent également ses clients les premiers à tourner autour de l’Antarctique. Grâce à une équipe d’expédition enthousiaste et experte ainsi qu’à des spécialistes expérimentés se trouvant à bord et accompagnant les sorties en Zodiac, vous apprendrez énormément de choses au sujet de la faune et de la flore des régions naviguées.
La flotte d’expédition
Quark Expeditions est l’un des prestataires les plus grands et des plus renommés pour les croisières dans les régions polaires. Elle propose une flotte comprenant à la fois des classiques des expéditions et de nouvelles constructions, dont des brise-glaces comme par exemple le Kapitan Khlebniko, qui après une pause de quatre ans, naviguera à nouveau en Mer du Nord en 2016. Ou le 50 Years of Victory, fonctionnant à l’électricité nucléaire. Les nouveaux venus sont le World Explorer et l'Ultramarine, offrant un confort moderne et à la pointe de la technologie.
Caractéristiques d’un brise-glace
Les brise-glaces sont des navires spécialement équipés pour les régions de glace extrême. Initialement construit en tant que bateau de recherche, l’un ou l’autre de ces brise-glaces sert aujourd’hui de navire d’expédition dans des régions où un bateau de croisière normal ne peut accéder. Grâce au renforcement de leur coque, les brise-glaces peuvent traverser des mers ayant une épaisseur de glace allant jusqu’à un mètre et demi. L’équipement et le décor à bord sont souvent plus simples, le contact avec l’équipage est très personnel et familier.